Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Piliers de l'islam
  • : Salam ‘alikoum, blog consacré aux 5 piliers de l’islam : l’attestation de la foi, la prière, le jeune, l’aumône et le pèlerinage. Rentrer en paix
  • Contact

Menu
















7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 22:45


Les péchés de la langue

 

 

- Médire (al-ghîbah): c'est-à-dire parler de son frère en Islam en citant une de ses caractéristiques qu'il n'aime pas qu'on évoque, et cela en son absence.

 

- Rapporter les paroles des uns aux autres pour semer la discorde (An­namîmah).

 

- Semer la zizanie sans rapporter de parole, même si cela revient à inciter les animaux à se battre (at-tahrîch).

 

- Mentir, c'est-à-dire énoncer une parole qui n'est pas conforme à la réalité.

 

- Jurer pour mentir.

 

- Prononcer des paroles de qadhf; elles sont nombreuses et se résument ainsi: tout terme employé par une personne qui accuse de fornication quelqu'un d'autre ou un membre de sa parenté, est appelé qadhf à l'encontre de la personne concernée, d'une façon absolue si le terme est explicite et selon l'intention s'il est implicite. La peine légale du coupable de qadhf est de quatre-vingt coups de fouet s'il s'agit d'une personne libre, et de la moitié si c'est un esclave.

 

- Insulter les compagnons du Prophète.

 

- Faire un faux témoignage

 

- Renvoyer une dette dans le cas d'une personne ayant suffisamment de moyens, c'est-à-dire le report du remboursement de cette dette alors qu'elle peut s'en acquitter

 

- Insulter, maudire ou se moquer d'un musulman, ou utiliser toute parole qui le blesse ou qui lui fait mal.

 

- Mentir au sujet de Dieu et de Son Messager.

 

- La réclamation mensongère de quelque chose.

 

- Le divorce qui a lieu pendant une période de menstruation ou pendant une période inter-menstruelle au cours de laquelle il y a eu rapport sexuel (divorce bid^iyy).

 

- Adh-dhihar, qui revient à dire à sa femme: "Anti ^alayya kdhahri oummî": la parole employée en arabe pour dire "Je n'aurai plus de rapport sexuel avec toi tout comme je n'en ai pas avec ma mère". Le fautif doit verser une expiation (kaffàrah) au cas où il ne divorce pas immédiatement après avoir dit cela. Cette kaffàrah consiste à libérer un esclave croyant, sain de corps et d'esprit. Au cas où il ne peut pas, il devra jeûner deux mois lunaires successifs. S'il n'en est pas capable, il devra nourrir soixante pauvres en distribuant un moudd à chacun.

 

- Commettre une erreur volontaire dans la récitation du Coran, que cela change le sens ou non.

 

- Mendier quand on a suffisamment de moyens grâce à ses biens ou à son métier.

 

- Faire un vœu (An-nadhr) dans l'intention de priver un de ses héritiers et omettre de laisser un testament signalant une dette ou un objet à rendre dont personne d'autre ne connaît l'existence.

 

- Prétendre descendre de quelqu'un d'autre que de son père, ou bien prétendre avoir été affranchi par un autre que son ancien maître, comme dire: "Moi, c'est untel qui m'a affranchi", en citant une autre personne que celle qui l'a libéré.

 

- Demander la main d'une femme alors qu'elle est fiancée à un autre musulman.

 

- Émettre un décret sur un sujet de la Charte Islamique (Fatwà) sans science.

 

- Enseigner ou apprendre une science nuisible, sans raison légale.

 

- Juger suivant d'autres lois que celles de Dieu.

 

- Évoquer à voix haute les qualités d'un défunt et se lamenter.

 

- Prononcer toute parole qui incite à commettre un péché, ou qui décourage l'accomplissement d'une obligation.

 

- Énoncer toute parole diffamant la Religion, un des Prophètes, les savants, le Coran ou un rite quelconque honoré par Dieu.

 

- L'utilisation d'un instrument de musique à vent.

 

- Ne pas ordonner le bien (alma’roùf) et ne pas interdire le mal (al-mounkar) (Sans excuse valable).

 

- Garder pour soi la Science obligatoire alors qu'il y a quelqu'un qui la demande.

 

- Rire d'un musulman qui a laissé échapper du gaz, ou rire pour le dénigrer.

 

- S'abstenir de témoigner.

 

- Ne pas rendre le Salam obligatoire.

 

- De même est interdit le baiser qui excite le désir pour celui qui est entré dans le rituel du pèlerinage ou de la Oumrah (mouhrim), pour celui qui fait un jeûne obligatoire, et lorsqu'il s'agit de quelqu'un qu'on n'a pas le droit d'embrasser.


 

Source:

http://islamoncoeur.xooit.com/t1454-Les-9-types-de-p%E9ch%E9.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
AIDEK MOUBARAK CHER FRERE AHMAD !!!!
Répondre
K
Salam'alaïkoum mon frère. Merci pour ta réponse.<br /> Tous mes sincères voeux de Ramadhan Moubarak wa saïd wa karim à toi Ahmad ainsi qu'à tous les visiteurs de ton blog et à toute la communauté musulmane du monde entier.<br /> Qu'Allah puisse agréer notre jeûne et nos prières inch'Allah et apporter  la paix dans le monde entier. Amine.
Répondre
A
Salam 'alikoum ma soeur Rahima, baraka Allah fik pour ton commentaire.<br /> pour ta question, a mon avis c'est tt instrument quand peux soufler de l'air dedans, tt sorte et derives de flute.<br /> Salam 'alikoum ma soeur
Répondre
K
Salam'alaïkoum frère Ahmad et merci pour ces rappels. Peux-tu détailler quels sont les instruments de musique A  VENT. Je ne suis pas musicienne mais l'information m'intéresse. Pour moi tous les instruments de musique sont à vent dès lors qu'on utilise l'air pour émettre des sons. Est-ce que l'accordéon par exemple est un instrument dit "à vent". Bref j'entends cela partout mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Je te remercie pour ta réponse. Wa salam.<br />  
Répondre
M
salem alykom !!<br /> <br /> ton blog est vraimen magnifik MASHAALAH <br /> MERCI BEAUCOUP POUR CE RAPPEL<br /> SALEM ALYKOUM
Répondre

Articles RÉCents