Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Piliers de l'islam
  • : Salam ‘alikoum, blog consacré aux 5 piliers de l’islam : l’attestation de la foi, la prière, le jeune, l’aumône et le pèlerinage. Rentrer en paix
  • Contact

Menu
















13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 15:32


La réalité de la foi de Râbi`ah ‘adawia

 


Sufyân Ath-Thawrî demanda à Râbi`ah ‘adawia: Quelle est la réalité de ta foi ?

Elle lui répondit : Je ne L’adore pas par crainte de Son Feu, ni par amour pour Son Paradis. Je serais alors comme le mauvais salarié. En réalité, je L’adore parce que je L’aime tellement.

 

Râbi`ah avait l’habitude d’accomplir mille rak`ahs par jour. On lui demanda : Que recherches-tu par tant de prière ? Elle répondit : Je ne cherche pas de récompense. Je n’agis ainsi que pour que le Messager de Dieu (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) soit fier de moi le Jour de la Résurrection, où il dira aux autres Prophètes : Regardez cette femme de ma Communauté, voyez son œuvre.

 

  On demanda à Râbi`ah : Comment est ton amour pour le Messager (Salla Allah ‘alayhi wa Salam)? Elle répondit : Par Dieu, je l’aime vraiment très fort. Mais l’Amour du Créateur m’a absorbée par rapport à l’amour des créatures.

 

Un dévot, assistant aux enseignements de Râbi`ah, s’écria un jour : Ô Dieu, agrée-moi ! Elle lui répondit : Si tu agrées Dieu, Il t’agréera. Il demanda : Mais comment puis-je agréer Dieu ? Elle lui dit : Lorsque tu seras heureux des calamités qui s’abattent sur toi tout comme tu es heureux des bienfaits qui descendent jusqu’à toi, car tout vient de la part de Dieu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Salam alikoum, j'ai voulu juste ajouter ce commentaire. rabia 'adawia, la fillette qui n’avait pas encore atteint l’âge de la maturité. Néanmoins, la nuit, elle se retirait, seule dans sa chambre, pour s’en remettre des souffrances de la journée. Son repos, elle ne le trouvait ni dans la nourriture ni dans le sommeil. Son repos, elle le trouvait dans la prière et la supplication de Dieu. pour connaitre son hisotoire je vous transmet ce lien: <br /> http://imaniatte.over-blog.com/article-2081923.html
Répondre

Articles RÉCents